French (Fr)Italian - ItalyFiammingo

Duc of Wellington

Camera

"Duc de Wellington"








Le Duc de Wellington
Arthur Wellesley de Wellington (30 avril 1769, Duncan-Castle, dans le comté de Meath – 14 septembre 1852), 1er comte puis marquis puis duc de Wellington, est un aristocrate anglo-irlandais devenu soldat et homme politique britannique.
Il est principalement connu en tant que vainqueur de Napoléon à Waterloo. Il est souvent comparé à John Churchill, duc de Marlborough, avec qui il partage de nombreux points communs, en particulier d’être devenu un leader politique après avoir réalisé une grande carrière militaire
Le 26 février 1815, Wellington quitte Vienne pour prendre la tête des forces britanniques et alliées durant la campagne de Waterloo. Il arrive en Belgique et son avant-garde combat les Français à la bataille de Quatre-Bras avant de se replier. Deux jours plus tard, le 18 juin, Wellington, avec l’appui des forces prussiennes commandées par Gebhard Leberecht von Blücher bat définitivement Napoléon à la bataille de Waterloo. L’Empereur français abdique une nouvelle fois le 22 juin, et est exilé par les Britanniques sur l’île Sainte-Hélène.
 

Météo

Meteo B

TripAdvisor

Special offers

Sur les traces de l'Empereur